Projet d'Animation Pastorale

En lien avec la paroisse Saint Martin du Désert et le Père Honoré, nous avons à cœur sur le collège de permettre aux jeunes une rencontre avec le Christ. Notre projet éducatif s’appuie déjà sur une parole de l’Evangile (Lève toi et marche) : tout au long de sa scolarité, le jeune est pris dans sa globalité et nous cherchons à le faire grandir non seulement intellectuellement mais aussi spirituellement, dans le respect de son propre cheminement et de ses propres convictions.

« La personne de chacun, dans ses besoins matériels et spirituels, est au centre de l’enseignement de Jésus : c’est pour cela que la promotion de la personne humaine est le but de l’école catholique »

(Saint Jean-Paul II)

Un temps de célébration avant Noël est vécu chaque année par l’ensemble de l’établissement. D’autres propositions, plus libres, sont également faites aux élèves durant l’année : des temps de prière ou de débat, des temps de rencontre ou de témoignages, …

Nous ne parlons pas du Christ si les élèves ne nous le demandent pas, mais nous vivons de telle manière à ce qu’ils nous le demandent !

Le projet pastoral tient compte de l’accueil de tous, de l’ouverture à tous. Il s’adresse aussi bien aux jeunes qu’aux adultes.

« Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire »

(Sainte Bernadette SOUBIROUS)