Accompagnement personnalisé

Tous les enseignants de votre enfant son attentifs à l’évolution de l’acquisition de ses connaissances et compétences.

Pour les élèves de 6ème : environ un mois après la rentrée, les enseignants se réunissent lors d’un conseil de vigilance pour faire le point sur l’intégration de votre enfant au sein du collège, ainsi que sur sa capacité à s’adapter au nouveau rythme.

De la 5ème à la 3ème : les professeurs se réunissent un mois après la rentrée en conseil de vigilance pour faire le point sur ce début d’année.

De la 6ème à la 3ème : les enseignants se concertent à la fin de chaque trimestre lors des trois conseils de classes, pour faire le point sur l’acquisition des connaissances et des compétences de votre enfant.

Tout au long de l’année, le professeur principal de la classe s’occupe plus particulièrement de votre enfant : son suivi scolaire, son intégration dans la classe... Il est votre interlocuteur privilégié. Vous le rencontrez lors de différents entretiens individuels, tels que la remise du bulletin du 1er  trimestre par exemple.

D’autres entretiens (téléphoniques ou entrevues) peuvent être programmés en fonction des besoins. Vous n’hésiterez pas à en faire la demande par le biais de l’agenda ou EcoleDirecte.

Mme MAILLET, responsable de la vie scolaire, est la référente de la Vie Scolaire.

Elle est au contact direct des élèves lorsqu’ils ne sont pas en classe. C’est vers elle que les élèves se tournent lorsqu’ils rencontrent des difficultés relationnelles et personnelles.

Mme MAILLET se charge également de la formation des élèves délégués, et plus généralement, exerce une mission éducative auprès de chaque élève.

M. BERNIER, chef d’établissement, est à l’écoute des élèves et des familles.

Vous pouvez le contacter par téléphone ou par EcoleDirecte, solliciter un entretien en prenant R.D.V. auprès du secrétariat.

De même, les élèves peuvent le rencontrer pour discuter (sur la cour, au bureau...).

Dans le cadre du suivi individuel de chaque élève, il peut être amené à convoquer les élèves et leurs parents pour faire un point sur le travail scolaire ou sur le comportement.