Communiquer avec les Familles

COMMUNIQUER  AVEC LES FAMILLES

Un même document pour tous: l'agenda- carnet de liaison

Le jour de la rentrée, chaque élève reçoit son "agenda-carnet de liaison" aux couleurs de l'établissement. Véritable outil de communication, celui-ci fait le lien entre les jeunes, leurs familles et l'équipe éducative.

Un site pour suivre les résultats et les leçons

Afin de donner à chaque famille la possibilité de suivre et d'accompagner son enfant dans son travail scolaire, nous avons paramétré un accès "famille" au portail ECOLE DIRECTE . Grâce à un mot de passe et un identifiant personnel, la famille a accès aux résultats de son enfant (en complément des relevés de notes individuels) ainsi qu'au cahier de texte de la classe.

Les parents correspondants

Les parents correspondants, véritables médiateurs favorisent la communication et instaure des liens entre l'ensemble des parents et l'équipe éducative. Ceux-ci sont investis au sein de l'établissement et participent à diverses rencontres.

Découvrez leur mission dans la rubrique Communauté Educative : Parents Correspondants

Galerie Photos - Communiquer avec les Familles