Préparer sa rentrée en 6ème

image test

Afin de faciliter l’intégration des futurs élèves de 6ème dans leur nouvel environnement scolaire, le collège Julien Maunoir organise un « parcours       d’accueil » des élèves de CM2 qui comprend plusieurs étapes :

Une réunion d’informations et de présentation du collège aux familles de CM2 en janvier 2018.

Ž Les portes-ouvertes du collège le samedi 17 Mars 2018 (9h30-12h) afin de découvrir l’établissement en famille

Un rendez-vous d’inscription avec le directeur du collège

Une journée d’accueil des CM2 au collège afin de se familiariser avec le rythme des cours en 6ème :

Vendredi 6 Avril 2018 pour les élèves de St Georges

Lundi 9 Avril 2018 pour les élèves de La Bazouge et de Louvigné

 La journée de rentrée réservée aux 6èmes le Lundi 3 septembre 2018  (accueil des familles la matinée)

‘ Un temps d’intégration avec des activités sportives et ludiques en septembre 2018.

’

Des rencontres régulières avec les enseignants pour faire le point :

• une réunion de rentrée en septembre,
  • des rendez-vous par matière en janvier,
  • un entretien personnalisé avec le professeur principal en mars.

Ces rencontres régulières sont le reflet de notre projet éducatif qui a pour objectif « d’accompagner » les élèves et leurs familles. Elles doivent permettre de communiquer sur les réussites et les obstacles rencontrés par les jeunes au cours de leur scolarité.

Galerie Photos - Préparer sa rentrée en 6ème