Visite de l’usine LOU (Légulice) sur Poilley

Publiée le: 05-11-2019

Mardi 5 Novembre  les élèves de 3ème en option découverte professionnelle ont visité l’usine LOU de Poilley accompagnés de Mr Simon FLOCH (professeur de Techno), de Mme Laëtitia BONDON (documentaliste) et de Mr Alain PLANCHAIS (chef d’établissement). Les élèves ont pu découvrir plusieurs des 11 salles où la culture des champignons s’opère. Ils ont été impressionnés par la longueur des rayonnages (6 par salle, de plus de 20 mètres de long sur 4 étages), par la propreté des lieux et les conditions très précises permettant une bonne culture. Les élèves ont également vu les salles de conditionnement avant livraison dans les grandes surfaces. Les champignons y sont envoyés sous différentes tailles, entiers ou émincés. Les étapes de création de l’entreprise et les différents métiers qu’on y exerce ont aussi été évoqués : les élèves se sont montrés fort intéressés. Un sac avec un livre de recettes pour cuisiner les champignons, un autocollant et quelques prospectus ont été remis à chaque jeune avant leur départ. Les élèves ont même pu déguster des champignons directement cueillis dans l’une des salles de production. L’accueil comme les champignons ont vraiment été très bons.