TOUT BEAU TOUT BEAU - LA MINI ENTREPRISE DU COLLEGE

Publiée le: 08-12-2017

Pour la 4ème année consécutive, une mini-entreprise se crée sur le collège Julien MAUNOIR. Cette mini-entreprise se nomme « Tout Beau Tout Bois ». Elle proposera des meubles et des objets de décoration intérieure fabriqués à partir de bois recyclés. Ce projet, en partenariat avec l’association « Entreprendre pour Apprendre », a pour objectif de faire découvrir le plus concrètement possible le monde du travail et de l’entreprise aux élèves. Après une phase de recrutement et de répartition des services, les 3ème concernés mettent actuellement en place une étude de marché afin d’étudier la demande potentielle, cherchent des partenaires professionnels et conçoivent leurs premiers outils de communication (logo, blog, mailing, …) Gageons que cette entreprise à durée de vie éphémère (elle n’a vocation à ne vivre que sur une année scolaire) connaître un succès commercial.