Stage de réussite durant les vacances de Printemps

Publiée le: 11-05-2018

Proposé par le Rectorat qui en finance les heures, un stage de réussite a été proposé sur les semaines du 7 au 11 Mai aux élèves de 3ème volontaires du collège Julien Maunoir. Ce stage d’une quinzaine d’heures, s’est étalé sur le lundi 7 Mai, le mercredi 9 Mai et le vendredi 11 Mai matin. Un vingtaine d’élèves sont ainsi venus réviser l’Histoire-Géographie (encadrés par leur enseignant Mr Nicolas PERRIN) et les Mathématiques (encadrés par Mr Alain PLANCHAIS) en vu des épreuves terminales du Brevet des collèges (épreuves qui se dérouleront les 28 et 29 Juin prochains). Les élèves ont travaillé par groupe (en mettant les tables au soleil pour profiter tout de même du beau temps), et ont avancé assez librement, et à leur rythme, sur les 2 disciplines, en s’entraidant et en élaborant des fiches résumés par chapitre. Pour la partie Histoire-Géo, ils se sont amusés par groupe à élaborer des quizz de manière à balayer les grandes lignes de leur programme et à s’interroger entre eux.