Sortie de lancement d’année

Publiée le: 28-09-2020

Comme chaque année, une sortie était organisée au collège Julien Maunoir pour lancer les années collège des 6ème. Ces derniers étaient accompagnés de leurs parrains ou marraines de 3ème pour tisser des liens entre élèves de la même classe, mais aussi entre les 2 niveaux opposés du collège. Cette sortie s’est déroulée le vendredi 25 Septembre 2020 avec plusieurs enseignants (Mr Mickaël HUARD et Mme Frédérique BESNARD, professeurs principaux des 3ème, Mme Jade COJEAN et Mme Laëtitia BONDON, professeurs principaux de 6ème, Mme Catherine FRETAY, responsable de vie scolaire, Mr Gilles DUBOIS, enseignant de Mathématiques, Mme Thérèse CHEVALLIER, AESH, et Mr Alain PLANCHAIS, chef d’établissement). Initialement prévue sur la journée entière en Baie du Mont Saint Michel, la sortie s’est réduite à l’après-midi seulement, et aux Landes de Jaunousse sur Billé, en raison des conditions climatiques qui n’étaient pas du tout favorables. Après un pique-nique à l’abri, les élèves ont effectué la découverte du site à travers les sous-bois, tout en discutant par petits groupes. Les élèves ont malgré tout apprécié ce temps de convivialité et ont réussi à éviter les averses. Tout le monde est maintenant bien en marche pour une bonne année scolaire réussie.