Remise des diplômes PSC1 aux élèves de 3ème

Publiée le: 01-10-2019

Les 49 élèves de 3ème se sont vus remettre le PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) qu’ils ont obtenu en Juin dernier alors qu’ils n’étaient encore qu’en 4ème. Cette formation est assurée chaque année par Mr Guillaume HERELLE (moniteur PSC1, par ailleurs enseignant en EPS), et est proposée à tous les élèves de 4ème grâce notamment à une participation financière de l’APEL du collège (Association des Parents d’Elèves). Cette Formation PSC1 permet à toute personne d'acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours. Les élèves de 3ème assurent ensuite à tour de rôle des permanences sur le temps du midi pour porter secours à toute personne se trouvant en difficulté (malaise ou blessure). Ce dispositif a été nommé « SOS 3ème », et permet aux élèves de mettre en pratique, très simplement, ce qu’ils ont appris durant leur formation.