Remise des diplômes au collège Julien Maunoir

Publiée le: 19-10-2018

Vendredi soir 19/10, les anciens élèves de 3ème du collège Julien Maunoir sont massivement venus récupérer leur diplôme du brevet : seul 2 des 37 lauréats n’ont pu se rendre disponibles. L’année 2018 aura été particulièrement une bonne année : seuls 3 élèves sur 40 n’ont pas obtenu leur DNB (ce qui donne un taux de réussite de 92,5%), et 28 candidats ont obtenu une mentions (7 mentions TB, 10 mentions B et 11 mentions AB). Mais la soirée était surtout l’occasion d’un bon moment de convivialité et de partage avec ces anciens élèves et leurs parents fiers de pouvoir les prendre en photo diplôme à la main. Quelques anciens enseignants ont également fait le déplacement pour les féliciter. Un petit montage vidéo retraçant les 4 années qu’ils auront vécu au collège leur a été projeté comme chaque année, avant de partager un petit buffet. Les échanges sont allés bon train sur la manière dont l’après collège était géré par chacun d’entre eux, pour la plupart heureux de leurs premiers pas en lycée pro ou général.