QUALIFICATIONS POUR LE CHAMPIONNAT FRANCE ATHLETISME !

Publiée le: 03-06-2022

En ce mercredi 1er juin, 22 élèves du collège Julien Maunoir ont participé aux championnats régionaux d'athlétisme à Saint-Brieuc. Cette journée ensoleillée était donc placée sous le signe de la compétitivité et de la bonne humeur mais aussi du stress car les élèves ont joué leur qualification pour les championnats de France qui se dérouleront à Valence. Chacun a donné le meilleur de lui-même et s'est surpassé. On ne compte plus les podiums et les médailles remportés par les élèves qui prouvent ainsi leur talent !

Au relais, les filles étaient à deux doigts de se qualifier pour les championnats de France. Malgré leurs efforts et leur combativité, elles n'ont pas réussi à se passer cette étape.

Quant aux garçons, ils se qualifient au championnat de France en individuel en faisant un temps record et en finissant 3ème de leur série.

L'équipe des mimines garçons est dans l'attente des résultats d'équipe pour savoir si elle est qualifiée pour le championnat de France.

Notons quand même qu'Alban Dubois a fait un record en remportant 5 médailles sur 6 épreuves et Mewen Gasnier, lui, est champion de Bretagne en lancé de marteau avec un jet à 42,97m.

Bravo aux benjamins qui encore une fois ont su défendre leur chance avec honneur sans malheureusement réussir à se qualifier pour les championnats de France. Notons encore une fois la qualification d'Antoine Menard au lancé de marteau avec un jet de 26,18m.

Article rédigé par J. Lechable, élève