Journée d’intégration des 6ème du collège Julien Maunoi

Publiée le: 21-09-2018

Les élèves de 6ème du collège Julien Maunoir ont vécu vendredi 21 Septembre 2017 leur journée d’intégration sur Granville en guise de lancement de leurs années collège. Ils étaient cette année accompagnés de tous les élèves de 3ème en raison du parrainage mis en place entre les plus grands et les plus jeunes des collégiens. Chaque élève de 6ème  bénéficie de l’accompagnement d’un parrain ou d’une marraine pour l’année : la journée du 21/09 a été une première bonne occasion de tisser du lien entre eux. Encadrés de 6 enseignants du collège, les élèves ont tout d’abord effectué une marche de Donville les Bains jusqu’à la Haute Ville de Granville où ils ont pique-niqué. Les 2 professeurs principaux des 6ème (Mr Nicolas PERRIN et Mr Gilles DUBOIS) avaient ensuite organisé un rallye au cœur de la Haute Ville pour faire découvrir aux élèves, par petits groupes, l’histoire de la ville. Les jeunes se sont bien pris au jeu. Le trésor à trouver, qui clôturerait ce rallye, a réuni tous les groupes devant le musée Richard Anacréon. Hormis une belle averse en milieu de journée, le temps a été très clément : l’ensemble des élèves étaient ravis de leur journée.