Festival Court Métrange 2019

Publiée le: 11-10-2019

Les élèves de 4ème du collège Julien Maunoir ont participé au Festival Court Métrange de Rennes vendredi 11 Octobre. Créé en 2004, ce festival de court métrage permet d’aborder le fantastique sous toutes ses formes. Accompagnés de Mme Marjorie FRONTIN (enseignante en français), de Mme Laëtitia BONDON (documentaliste) et de Mr Alain PLANCHAIS (chef d’établissement), les élèves ont visionné le matin les 8 films de la sélection pour les collèges. LA NORIA (un film espagnol de 12 minutes de Baena Carlos) semble être le film pour lequel les élèves ont le plus voté. La matinée s’est poursuivie par une conférence sur le fantastique au cinéma à l’Institut Franco-Américain (avec les monstres tel Dracula, les robots et les extra-terrestres abordés dans de nombreux longs métrages). Après le déjeuner, les élèves étaient attendus au musée de Haute Bretagne (aux Champs Libres) pour découvrir des œuvres toujours en lien avec le thème du fantastique. Les multiples anecdotes et histoire racontées par le guide a su captiver l’attention des élèves. Une journée rennaise qui a comblé les jeunes sans pour autant leur donner des cauchemars !