Ciné débat 4E/3E sur le harcèlement en milieu scolaire

Publiée le: 05-12-2018

Mercredi 5 Décembre, les élèves de 4ème et de 3ème se sont rendus sur le cinéma Julien Maunoir de la commune de Saint Georges de Rlt pour visionner un film documentaire sur le harcèlement en milieu scolaire. Vous pouvez retrouver ce documentaire en cliquant sur le lien :

La projection a été suivie par un premier échange avec les élèves dans la salle du cinéma, avant de les répartir dans différentes salles sur le collège pour des échanges plus complets. Les élèves ont visiblement été touchés par les témoignages présents dans ce film, et ont pris, semble-t-il, conscience de l’importance de bonnes relations au sein du collège, et du respect dû à chacun.

La moindre moquerie, la moindre insulte, la moindre mise à l’écart d’un jeune, quel qu’il soit, reste intolérable et inadmissible. En parler rentre dans notre volonté de prévention et de préservation d’un climat scolaire serein et favorable aux apprentissages.